Visiter Londres : 5 choses à ne pas manquer
Pendant un court séjour, un long week-end, ou une journée, que faut-il voir absolument à Londres ? Voici ce que vous ne pouvez pas manquer dans la capitale britannique : 5 attractions incontournables lors de votre visite de la ville anglaise.
Big Ben
Fraîchement débarqué de l’un des six aéroports de Londres (ils accueillent plus de 170 millions de passagers à l’année. Voir ce guide pour en savoir plus), vous devez vous rendre vers l’icône par excellence de la ville : Big Ben ! Le clocher des Chambres du Parlement ; cette tour mesure 96,3 mètres de haut et son nom vient de sa plus grosse cloche appelée » ben » et de son poids extraordinaire de 13 tonnes et demie qui sonne tous les quarts d’heure et peut être entendue jusqu’à 2 km de distance.
La nuit, le cadran de l’horloge au sommet de la tour s’illumine au fur et à mesure que les heures sonnent, sauf lorsque le parlement est en session et qu’une lumière éclaire un point au sommet de la tour.
Tour de Londres
La Tour de Londres est l’une des attractions les plus appréciées et les plus visitées par les quelque 2 millions de touristes qui admirent chaque année sa beauté architecturale et les joyaux de la Couronne qu’elle renferme.
La structure, érigée en 1066, se compose de 21 tours et chacune d’entre elles est liée à l’histoire de l’emprisonnement et de la mort de nombreux prisonniers, voire d’illustres, comme les épouses d’Henri VIII, qui ont été emprisonnées et condamnées à mort par le souverain. La Tour de Londres a été, outre une prison et une forteresse, la résidence officielle de la famille royale pendant une longue période.
Le British Museum
Le British Museum (voir les horaires ici) est le plus ancien musée du monde et abrite la plus grande collection d’artefacts anciens au monde, ainsi qu’un large éventail d’objets historiques provenant des quatre coins de la planète. Le musée a été fondé par Sir Hans Sloane en 1753 et s’est depuis considérablement agrandi pour offrir la beauté de 4 km de galeries où vous pouvez admirer plus de 8 millions d’objets exposés.
Pierre de Rosette
Le British Museum vous plonge dans le passé et l’histoire du monde, en admirant des objets de tous les lieux et de toutes les époques : de la pierre de Rosette et ses inscriptions hiéroglyphiques aux vases et statues de la Grèce antique, en passant par une authentique statue de l’île de Pâques. Au cours d’une visite d’environ deux heures, les guides sont capables de couper le souffle des visiteurs, en les accompagnant à la découverte des immenses trésors que recèlent les grandes salles du musée.
Sea Life London Aquarium
En plein centre de Londres, il existe un endroit où vous pouvez plonger pour découvrir les profondeurs de la mer ; comment est-ce possible ?
L’aquarium est entièrement dédié aux profondeurs de l’océan Atlantique et permet aux visiteurs de découvrir les secrets des fonds marins tout en restant à quelques pas du pont de Westmister. Plus de 400 espèces de plantes et d’animaux peuplent les énormes bassins du Sea Life.
Les visiteurs s’immergent dans le monde sous-marin en regardant l’océan d’un point de vue totalement nouveau, grâce aux parcours de visite qui comprennent une série de tunnels aux parois transparentes qui permettent d’observer la vie de l’océan de l’intérieur.
Buckingham Palace – Relève de la garde
L’une des attractions les plus célèbres au monde qu’il faut absolument visiter à Londres est la relève de la garde à Buckingham Palace. Il s’agit de la cérémonie traditionnelle au cours de laquelle les soldats de la garde de Sa Majesté défilent devant les portes de Buckingham Palace pour la relève de la garde, le tout accompagné d’une exécution musicale de marches militaires. Le rituel a lieu ponctuellement tous les jours à 11h30 en mai, juin et juillet et un jour sur deux les autres mois de l’année.
Où se loger à Londres ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver un hôtel, un B&B ou une auberge à un tarif inférieur garanti ici : Réservez un hébergement à Londres : vous avez le choix entre plus de 1500 établissements, bref, il y en a pour tous les goûts !
No Comment